Je m'appelle Geeske (prénom) Veenema-Jauer, je suis d'origine néerlandaise.

A l'âge de 20 ans, je suis venue en France pour commencer une nouvelle aventure. C'était un désir de changement dans ma vie, découvrir des nouveaux horizons et en même temps, fuir un mal-être que je n'arrivais pas à nommer à l'époque.

Ce changement a eu un impact très important dans ma vie, très enrichissant et malgré tout, pas évident pendant les premières années. L'intégration et l'apprentissage de la langue française ont été un long et difficile chemin, mais aujourd'hui, sans regret! 

Pendant cette période, mon mal-être ne remontait pas trop à la surface. Jusqu'au jour où mon corps a commencé à m'envoyer des messages qui se manifestait par des crises d'angoisse, des problèmes de dos, de l’eczéma et l'apparition du vitiligo, jusqu'à l'épuisement total de mon corps. 
À cette époque, il a suffi d’une rencontre, comme un cadeau que la vie vous offre au bon moment, qui m'a conduit vers la Sophrologie et la Thérapie de Libération des Traumatismes.

 
Une découverte incroyable qui a apporté énormément de changements dans ma vie. J'ai retrouvé plus de sérénité, de la confiance en moi (que j'avais complètement perdue avec le vitiligo). A présent j'ose prendre d'avantage de risques et cela me rend toujours plus forte. Ma vie est plus agréable, et j'ai plus de facilités à affronter des épreuves, retrouver un nouveau souffle, car je sais tout simplement mieux gérer mon stress.

Pour beaucoup d'entre nous, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille... nous rencontrons tous plus ou moins des moments difficiles.

 
Parfois, nous arrivons à les surmonter sans aide et à d'autres moments nous allons chercher l'aide ailleurs car, seul(e) nous ne trouvons pas les réponses.
Néanmoins nous possédons tous des ressources, encore faut-il savoir comment les éveiller.
 
C'est un peu mon histoire et beaucoup d'entre vous sont déjà passés par là.
La sophrologie et la thérapie de libération des traumatismes m'ont accompagnées pendant cette période et m'ont permises de mettre les passages de ma vie dans le bon ordre :

Le passé : nous ne pouvons rien changé de notre passé, par contre nous pouvons apprendre à changer notre regard sur le passé pour vivre plus en harmonie.

Le présent : Vivre l'instant présent donne une autre perspective de la vie, profiter des moments simples, éveiller nos propres ressources.

Le futur : nous ne savons pas ce que demain nous réserve, se faire du souci pour demain c'est perdre toute l'énergie que nous pourrions utiliser si nous vivions davantage l'instant présent.

La sophrologie et la thérapie de libération des traumatismes pour vous aider, vous aussi !

En 2021, j’ai décidé d’acquérir les techniques en me formant à l'École de Sophrothérapie & de Communication P.N.L d'Elke Coisnon

  • Certificat de Sophrologue Praticien et Communication PNL
  • Diplôme de Sophrothérapeute 


En 2023, formation de la TLT par Sylvain Fornier

  • Thérapie de Libération des Traumatismes 


Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me suis engagée à respecter le code de déontologie que vous pouvez retrouver ici :

​​Code de déontologie

 

Mes accompagnements se font dans la bienveillance, le respect, le non-jugement et en toute confidentialité.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-moi !